MaXi-Orientation

Des alpages à la plage !

MaXi Orientation - 2ème édition samedi 25 mai 2019

Rédigé par Clément Aucun commentaire

Le club d'Annecy Sports Orientation, en partenariat avec MaXi-Event et la MaXi-Race vous invite à la 2ème édition de la MaXi-Orientation le samedi 25 Mai 2019.

Partez pour une traversée du Semnoz, des Alpages à la Plage, en orientation par équipe de 2. Un parcours sauvage de 20km vous attend sur une carte mythique et avec l'ambiance d'un des plus grands trails de France la MaXi-Race.

Lire la suite de MaXi Orientation - 2ème édition samedi 25 mai 2019

100 équipes inscrites !

Rédigé par Baptiste Aucun commentaire

A 10 jours de la première édition de la maxi O, vous êtes déjà 200 à venir jouer dans la descente du Semnoz. On notera déjà plusieurs profils de participants : 

-Ceux qui veulent découvrir une autre façon de courir, plus adeptes du sport nature que de la pure compétition trail  !

-Ceux qui veulent partager un moment de sport : Il y'a des couples inscrits, des amis, des fratries, et même des mères/filles

-Des champions de la Course d'orientation : Dans les favoris, il y'a les tout jeunes champions d'Europe de course d'orientation, Antoine Becaert et Quentin Andrieux. Peut on être mineur et gagner la maxi O' ? Attention également à l'équipe Antécime.fr et celle du COCS 73

-Une championne de trail, Caroline Chaverot, qui va sortir des sentiers battues au sens propre.

A vous tous, rendez vous en forme samedi matin dans le bus !

 

Reco du Circuit

Rédigé par Baptiste Aucun commentaire

Un petit retour après la reconnaissance intégrale de la maxi O ce week end. L’enneigement diminue à vue d’oeil et il ne devrait avoir aucun soucis de ce côté là.

La forêt du semnoz est vraiment belle, vous allez en prendre pleins les mirettes.

Coté statistique, voici quelques indications : 

  • Temps de course moyen estimé à un peu moins de 3 heures. Mais vous pourrez en faire bien plus. L'objectif pour les champions sera de passer sous les 2 heures, il ne faudra pas trainer
  • 17 km si vous allez tout droit. 22 km par le meilleur itinéraire
  • 1500 M D-, 250 M+

Pour le parcours, les non-orienteurs vont pouvoir se faire plaisir avec un tracé qui peut être parcouru quasi intégralement sur chemin. Les balises ne seront jamais loin. Par contre, si vous voulez gagner du temps, il va falloir sortir des sentiers battus.

Pour les orienteurs, ne prenez surtout pas le tracé à la légère. L’échelle de la carte (15000) et le parcours descendant ne facilite pas du tout la lecture de carte. Pas de place à la déconcentration.

 

Ne négligez pas l’aspect physique de la course, et prenez suffisamment d’eau ! On vous attends maintenant dans un peu moins d’un mois. !

Quelques photos de la reco pour vous mettre l’eau à la bouche.

Fil RSS des articles de cette catégorie